Contrôler vos approvisionnement en billots, billons, bois et autres matières premieres Nos clients témoignent

“J’ai besoin de contrôler les
approvisionnements”

La gestion administrative semble être un enjeu majeur pour les scieries : oublis et erreurs de saisie au moment de l’arrivée des camions, casse-tête pour le suivi de la facturation aux transporteurs. Le manque de main d'œuvre qualifiée, notamment la pénurie de mesureur, a incité nos clients à investir dans les technologies.
Chez notre client de Burton's Cove en Terre Neuve et Labrador, Effecto a répondu aux besoins de gestion des approvisionnements

Cas Burton’s Cove, Canada - Terre Neuve et Labrador

Alléger et fiabiliser la gestion administrative de l’arrivée des camions

Depuis que nous utilisons EFFECTO OnSite, nous n'avons plus à recompter le bois dans la cour, plus de stress pour savoir ce que nous avons en inventaire / stock et, surtout, pratiquement plus d'erreur humaine. Moins de travail manuel et plus d'efficacité...

Le camionneur arrive chez nous, passe sur la balance, s'enregistre, décharge son bois et repasse sur la balance à la sortie. Le système gère tout, il calcule la différence entre les poids d'entrée et de sortie. Le système ajoute le bois à l'inventaire, génère le bon de livraison et envoie les informations pour éditer la facture au service comptable.

Le système est si facile à utiliser que je peux configurer des choses de plus en plus avancées

Terrance Fudge, Directeur systèmes de production

Cas Groupe Gallien, France - Auvergne-Rhône-Alpes

Gérer nos stocks en bord de route

Pour connaître notre inventaire, nous devions jongler avec les papiers et les fichiers Excel. Nous avions vraiment besoin d’un outil pour aider nos acheteurs à connaître le stock en temps réel.

Depuis qu’on utilise le module approvisionnement d’EFFECTO Onsite, nous pouvons envoyer le transporteur chercher exactement le bon lot sur le bord de route. En effet, pour chaque lot, on connaît la quantité et le type de bois donc on a une image exacte de nos stocks sans avoir besoin d’aller vérifier sur place. Au début nos transporteurs n’étaient pas emballés car on leur imposait de se mettre à la technologie. Vous savez à quel point ils n'aiment pas ça ! Nous avons fait un guide d’utilisation bien illustré avec des captures d’écrans et nous les avons accompagnés au début. Maintenant le rythme est pris.

Céline, Secrétaire-Comptable

Chez notre client Livra-bois du Groupe Gallien en région Auvergne, Effecto répondu aux besoins de gestion des approvisionnements
Une question ?
parler à Felix, votre expert-conseil
Félix, expert conseil
Nous avons aidé de nombreuses entreprises à relever des défis majeurs, pourquoi pas vous?
PARLEZ À UN EXPERT

Éliminer les erreurs de facturation du transporteur

Nous avons complètement supprimé les facturations en double et les oublis d’enregistrements. Avant, on ne s’en rendait même pas compte car c'était noyé dans la masse : un lot était saisi en double, un transporteur oubliait de passer par le bureau pour enregistrer sa livraison… Avec EFFECTO OnSite, comme chaque lot est scanné à l’arrivée dans votre scierie, on sait exactement ce qui rentre donc il n’y a plus d’erreurs.

Lire la suite

Compenser le manque de main d’oeuvre dans la cour

Avant il fallait accompagner le camionneur depuis son arrivée à la barrière et jusque dans la cour. Avec la pénurie de main d'œuvre, les employés devaient sans arrêt aller d’un poste à l’autre. Avec les outils mobiles d’EFFECTO OnSite, on allège les tâches administratives et on retire du stress.

Lire la suite

Les retours d’expériences de nos clients vous parlent ?

Vous rencontrez certains enjeux identiques ?

Contactez notre expert en service conseil chez EFFECTO pour discuter de vos besoins spécifiques.