Gérer les ventes et les commandes facilement de manière centralisée Nos clients témoignent

“Je veux maximiser mes ventes”

Vous avez des clients de plus en plus exigeants sur la qualité des produits et les délais de livraison ? Vous avez besoin de planifier vos commandes et de simplifier la gestion administrative pour maximiser vos marges ?
Kevin Aussudre, Responsable commercial et logistique chez GDM Pellet dans le Limousin, sa gestion des ventes est plus simple avec EFFECTO

Cas GDM Pellets, France - Nouvelle-Aquitaine

Avoir les informations au même endroit, partagées entre les ventes et la production

On court tous après le temps dans ce métier et on est souvent au téléphone. J’avais donc besoin d’un accès rapide et simple aux informations. Avec EFFECTO OnSite, j’ai un requêteur qui centralise les informations essentielles sur l’activité de l’entreprise. Il va rechercher à ma place et de manière rapide, toutes les données dont je peux avoir besoin pour mener à bien mes missions du quotidien. C’est un gain de temps appréciable.

La saisie des commandes, l’analyse de nos historiques de ventes (quantités, chiffre d’affaires réalisé, prix moyen, …) sur des périodes précises peuvent représenter ½ journée de travail avec des outils standards. Là, en 1 clic, c’est fait : c’est un réel confort de travail.

Le marché est incertain et compétitif. Nous nous devons d'être efficaces et réactifs pour répondre et s’adapter du mieux possible aux besoins de nos clients.

Kevin Aussudre, Responsable commercial et logistique

Cas Dubot Bois et Scierie, France - Auvergne

Soutenir la croissance interne de mon entreprise

Ce que j’apprécie particulièrement des fonctionnalités d’EFFECTO c’est que ma charge de travail globale est réduite car tout est centralisé. J’apporte un service fiable, précis et en temps réel à mes clients. Lorsqu’ils me contactent, je suis capable de leur dire instantanément où en sont leurs commandes sans avoir besoin de solliciter un opérateur.

Ces 15 dernières années, notre scierie a triplé son chiffre d’affaires et doublé ses effectifs grâce à des investissements importants et à une diversification des produits finis. Cette croissance n’aurait pas été possible sans l’introduction des nouvelles technologies. C’est absolument nécessaire aujourd’hui d’avoir les bons outils. Avec EFFECTO Onsite, nous assumons complètement cette transformation car nous allons plus vite et les tâches répétitives ou complexes sont simplifiées.

Florian Baudron, Directeur Général

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Félix, expert conseil
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Vendre mieux ma production présente et à venir

Avant c’était compliqué de faire des prévisions à long terme, il fallait aller chercher l’inventaire de tout : le vert, le séchoir … et chaque jour il fallait recommencer. Maintenant j’ouvre mon EFFECTO OnSite et je suis capable de voir tout mon stock en 2 clics, notre équipe de vendeurs adore ça. Ils savent exactement ce qu’on a à vendre.

On est en train de déployer une fonctionnalité supplémentaire “prévision d’inventaire” qui va aider la communication usine et bureau de vente. En temps réel, nos vendeurs pourront voir les changements en cours dans l’usine : les volumes, les grades et les dates de disponibilité.

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J’aime le fait que le bureau de vente a accès en temps réel

Les vendeurs ont d’un côté le pouls du marché et de l’autre, ils voient l’inventaire qui arrive avec EFFECTO OnSite. Ils peuvent donc anticiper.

Aujourd’hui nous sommes chef de file dans le respect des délais. Nos clients fonctionnent en « just in time », ils ont des délais et des budgets à respecter donc c’est important pour eux d’avoir des fournisseurs de confiance. Avec EFFECTO OnSite nous avons en main les outils pour planifier.

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Je veux que ce soit simple

Le client a des impératifs, mon métier c’est de lui donner accès facilement aux informations sur son produit, ses délais. Ce que je cherche avec la technologie c’est la même chose. Les outils d’EFFECTO vous facilitent la vie et apportent une structuration dans l’entreprise. C’est un outil indispensable pour être précis et concis, c'est une aide au service apporté à nos clients. 
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