Cas de Bois CFM, Canada - Québec
Faciliter le chargement pour le cariste
Avant, je ne travaillais qu’avec des papiers. Comme il faut aller vite et que c’était écrit petit, je faisais parfois des erreurs sans le vouloir. L’adjointe administrative me faisait des commandes, j’allais chercher le papier au bureau, je chargeais et enfin je devais renvoyer mon papier par fax à la facturation.
Aujourd’hui, avec le système d’EFFECTO OnSite, je reçois les commandes sur mon téléphone, ensuite je scanne les codes barre sur les paquets au fur et à mesure du chargement. Ça marche même en hiver avec le gel sur l'étiquette car elle est très résistante et reste lisible ! En cas d’erreur, je suis immédiatement alerté par le système. L’outil est cependant flexible car je peux forcer le système en cas de modification de dernière minute. Dans mon loader (chariot élévateur) j’ai une tablette pour continuer à suivre mon chargement. Cerise sur le sundae, je n’ai plus de rapport quotidien ni d’inventaire de fin de semaine à faire car tout se fait automatiquement.
Ça demande une petite semaine d’adaptation pour prendre de nouvelles habitudes. Après ça va tout seul, je suis plus serein car je sais que je peux me fier à mon logiciel.
Marco Royer, Opérateur de chargement