Avec les produits EFFECTO, comptez sur un retour sur investissement rapide, de la fiabilité et de l’efficacité.
Contrôleur financier
Réduisez et simplifiez les tâches administratives de votre entreprise
Guy Roy, Président des Industries PF, Canada - Québec
Tout est plus simple
On partait de rien pour la gestion du quotidien et les rapports : tout était manuel avec des papiers, des fichiers Excel … et pas mal d’informations dans la tête des employés donc ce n'était vraiment pas simple, ni fiable. Quand nous sommes devenus propriétaires des Industries PF, j’y ai vu un projet prioritaire pour l’entreprise. Avec des millions de PMP en matières premières et produits finis, nous n’avions pas d’autre choix que de nous équiper pour faire le suivi et la gestion. Notre secteur est complexe et très compétitif : si on ne fait pas attention, on se fait devancer.
Quand nous avons commencé nos recherches d’un ERP en 2013, nous avions reçu de bonnes références pour EFFECTO. Le processus a débuté en 2013 pour une implantation en l’automne et un lancement début 2014 afin de s’adapter à notre calendrier. On a débuté par le module d’inventaire EFFECTO OnSite, puis celui de gestion des commandes et enfin celui des livraisons. Ça nous a amené à un niveau de suivi et d’efficacité incroyable. Avec ces données, on a une traçabilité de la matière première, de sa transformation et de sa qualité. On s’assure ainsi d’avoir la meilleure marge. Il faut être prêt en interne car cela demande de la rigueur d’utilisation pour que les données soient fiables. Je pense notamment au cas des remplacements d’employés. Il ne faut pas oublier la formation des nouveaux. Au démarrage on sauve beaucoup d’argent car on gagne du temps et de l’efficacité. Ensuite, avec les années, on donne du confort de travail et de la traçabilité. En plus, avec notre enjeu de recrutement au Québec, on doit attirer la main-d'œuvre et la garder. Le système est simple à apprendre et vient simplifier le transfert de connaissances.
Nous avons une belle relation avec EFFECTO : nous nous améliorons chacun de notre côté et nous innovons ensemble. Il y a une équipe compétente qui nous soutient et nous écoute.
Simon Roy, DG de la Coopérative forestière de la Matapédia, Canada - Québec
Quand on met en place ce genre de projet, il faut anticiper la gestion du changement.
C’est important d’informer et d’impliquer les employés. Il faut leur expliquer pourquoi on veut le faire, en quoi c’est bénéfique pour l’entreprise et qu’ils comprennent ce qu’ils vont gagner à embarquer. Les outils d’EFFECTO sont très accessibles mais il faut prévoir une période de formation et de prise en main car on apporte de nouveaux outils et de nouvelles procédures qui peuvent être contraignants au début.
Globalement, les employés sont contents car ils voient que l’entreprise avance, qu’on améliore les conditions de travail et qu’on valorise les emplois en supprimant les tâches sans valeur ajoutée pour leur confier de nouvelles missions plus intéressantes.
EFFECTO en bref pour vous
Intégrez des logiciels d’optimisation simples et efficaces. Nos atouts pour soutenir la croissance de votre usine :
Éliminer les erreurs
Éliminez au maximum les saisies manuelles et bénéficiez d’un accès temps réel à vos inventaires.
Automatiser les tâches répétitives
Simplifiez vos processus d’achats et vos ventes avec nos fonctionnalités d’automatisation.
Retour sur investissement
Entre les gains de temps et les réductions d’erreurs, vous gagnerez sur tous les fronts. EFFECTO sera rentabilisé en moins d’un an.
Simplicité
Nous assurons l’installation et la formation de vos employés dans vos locaux. Les interfaces sont prévues pour une prise en main rapide des utilisateurs de bureau et des opérateurs en usine.
J’ai le requêteur de EFFECTO OnSite depuis 2 ans pour faire la vérification de mes commandes.
Ce rapport me fait gagner 1 journée de travail par semaine ! J’ai une vue unique pour toutes les informations nécessaires à mon travail, par exemple le rapport de mes commandes.
France Hamel
Directrice Logistique chez Clermond Hamel, Canada - Québec
Cela demande de la rigueur. Parfois c’est contraignant car on voudrait pouvoir aller vite dans la saisie. Mais cette rigueur, nous sommes heureux d’en profiter avec des données fiables et en temps réel partagées avec les différents secteurs de l'entreprise, des bureaux à la production, en gardant la traçabilité de chaque lot de bois expédié.
On gagne du confort de travail dans notre quotidien.
Guillaume Cedan
Responsable de production et maintenance chez Dubot, France - Occitanie
/
Des questions ?
Vous voulez en savoir plus sur nos services, nos produits ?
Pour répondre efficacement à votre demande, nous privilégions un échange direct plutôt qu’un courriel. Planifiez dès aujourd’hui un appel pour une réponse instantanée et précise.