Première phase terminée avec notre nouveau client, la scierie Vieu (une vingtaine d’employés), installée au cœur du Tarn dans le sud de la France.
L’objectif était de mettre en place une solution innovante pour simplifier et accélérer ses opérations.
Comme souvent avec nos clients, nous commençons par la gestion de l’inventaire.
Etape 1 : Optimiser le processus de commande et d'expédition dans les bureaux
Tout commence, à distance, par une démonstration poussée des fonctionnalités et la personnalisation des paramètres de produits (essences, dimensions …) ainsi que la création de la liste des clients. Benjamin, notre chargé de projet et intégrateur sur ce projet, effectue ensuite les tests nécessaires pour garantir une transition en douceur.
Une fois la configuration validée, il s’est rendu sur place pour finaliser l'implémentation des expéditions. Benjamin a commencé par former les employés de bureau directement impactés par le nouvel outil. Cela leur permet d’intégrer les changements de logiciel et de procédure progressivement. Il en profite également pour personnaliser les modèles de documents tels que les factures et les bons de chargement. Enfin, il configure l'interface EFFECTO OnSite avec le système comptable de la scierie (Cador) afin que les informations soient identiques et éviter les ressaisies manuelles.
Bilan : un énorme gain de temps pour les employés administratifs. Les écritures se feront désormais dans le système via un import de fichier CSV. L'expédition génèrera des bons de livraison qui seront automatiquement envoyés au système financier.